Ma principale expertise est la modélisation des calottes glaciaires. J’ai également traité les données radar acquises précédemment sur la plate-forme de glace Roi Baudouin. Je m’intéresse à la dynamique de la glace, à l’effet des points d’ancrages sur la vitesse de la glace et aux processus à l’interface glace-océan. Les informations tirées des carottes de glace collectées dans le cadre du projet permettront de déterminer les variations climatiques passées et ensuite de déterminer l’effet de ces variations climatiques sur la calotte glaciaire.
Affiliation : Laboratoire de Glaciologie, Département Géosciences, Environnement et Société (DGES), Université Libre de Bruxelles (ULB)
Rôle dans la campagne : Je vais effectuer des mesures radar (pRES) pour obtenir le taux de déformation de la glace autour du promontoire où la carotte de glace a été collectée en 2017. Je suis aussi chargée de déterminer le point culminant du promontoire où nous allons réaliser le nouveau forage de carottes de glace à partir de mesures basées sur un système de navigation par satellite (GNSS).
Expérience dans les régions polaires : cette campagne est ma première expédition en Antarctique.
Commentaires récents